CESI École de Formation des Managers

Analyser le besoin et conduire l’étude de faisabilité du projet digital

Pour qui ?

Chef de projet web, responsable marketing digital, chargée de communication digitale, développeur web, ux designer, community manager, développeur front end, développeur back end, responsable commercial, et trois ans d'expérience

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d'entrée

BAC+2

Durée

6,5 jours (dont 4,5 jours en présentiel et 2 en distanciel)
sur 6 mois

Enseignement

Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Au cours de ce bloc, les actions en distanciel seront composées de classes virtuelles permettant l'avancée du projet fil rouge. Ces classes virtuelles seront accompagnées par les experts métier.
Certains modules seront abordées en e-learning, en particulier les thèmes de la Réglementation Générale de la Protection des Données ainsi que l'étude d'un CRM

Codes

WEB : MCDFFCPCD1

Frais de formation

2 900 euros HT

Analyser le besoin, le traduire en termes de marketing digital et s’assurer de la faisabilité du projet

Savoir recueillir le besoin d'un client (interne ou externe) est le point de départ de tout projet. Si il est vital de recueillir l'expression du besoin, cela ne peut être suffisant. Il est indispensable d'analyser, de comprendre, l'identité du client, sa stratégie commerciale, ses objectifs. C'est au travers de ces éléments qu'il est possible de bien comprendre le besoin, exprimé ou non. Il est nécessaire d'avoir une bonne connaissance du monde du web et de la data afin de pouvoir traduire ce besoin dans un projet digital, être capable de mesurer le cadre et les limites de ce projet. Le chef de projet marketing et communication digitale doit fournir à son client (interne ou externe) une étude de faisabilité du projet. Cette étude qui analyse la potentielle réussite du projet sous tous les angles (technique, organisationnel, humain, économique et juridique) doit permettre la prise de décision de lancer le projet ou pas (Go!/No Go!)

Présentation

Accompagné par des intervenants qui sont des experts du domaine abordé (tant sur l’analyse du besoin, le web que la data), ce bloc de formation amène les participants à être opérationnels très rapidement après la formation. Ils peuvent ainsi participer de façon très efficace à toutes les phases en amont d'un projet de communication digitale

Atouts pédagogiques

Objectifs

Définir les risques et opportunités de son projet
Comprendre les enjeux du web dans le cadre de son projet
Identifier les données nécessaires au succès du projet digital
Récupérer et exploiter les données

Programme de la formation

Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :

L'évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

Nombre de diplômés

Lancement en 2020

Sans objet

Les apprenants de CESI sont satisfaits de leur formation

Sans objet

Modalités d'admission

Admission sur bulletin d’inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.