CESI École de Formation des Managers

Conduire l’analyse du besoin et la conception technique du projet digital

Pour qui ?

Tous professionnels des domaines du web, de la communication et du marketing digital souhaitant analyser les besoins internes / externes et piloter les étapes clés de la phase d'étude du projet digital.

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d’entrée

BAC+2

Durée

12 jours (dont 12 jours en présentiel)
sur 3 mois

Enseignement

Formation continue
CPF
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI.

Expérience by CESI

Articulé entre temps d'apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d'apprentissage en situation professionnelle, CESI propose un dispositif pédagogique "100% expérientiel" pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences.

Codes

WEB : MCDFFCPCD1
CPF : 334087
RNCP : RNCP35970

Frais de formation

3 780 euros HT

Maîtriser les enjeux de la conduite d'un projet digital

Présentation

Le bloc de compétences permet à vos collaborateurs de travailler sur leurs missions (stratégie digitale, étude de marché, benchmark et insights consommateurs, gestion des données marketing) et vos projets tout en bénéficiant de l’accompagnement d’intervenants experts et d’échanges entre pairs. Il permet un ancrage rapide des compétences et une prise de hauteur sur le thème développé.

Atouts pédagogiques

Objectifs

Acquérir une culture web complète et efficiente
Analyser les besoins en communication digitale de l'entreprise
Acquérir les méthodes et procédés permettant d'identifier les leviers de croissance de l'entreprise
Identifier et afficher les données nécessaires pour atteindre la cible souhaitée

Programme de la formation

Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :

Business Development

Module MCD29

Enjeux et stratégie d’un projet

Outils

Financeurs

Conception d'une solution digitale

Module MCD31

UX - User eXperience 

Module MCD44

Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle

Module MGT87

LOTJ : Conduire l’analyse du besoin et la conception du projet digital

Module MCDFFCPCD1L

Validation Conduire l'analyse du besoin et la conception de la solution digitale

Module MCDFFCPCD1V

L’évaluation

Débouchés à l’issue de la formation

Nombre de diplômés


Modalités d’admission

Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.