CESI École Supérieure de l'Alternance

Assistant Ressources Humaines

Pour qui ?

Toute personne répondant aux prérequis, souhaitant évoluer vers le métier d'assistant(e) RH dans tous types d'entreprises et valider un diplôme bac + 2

Pré requis

Titulaire d'un bac (ou d'un niveau 4 équivalent) : parcours en 2 ans
Selon profil du candidat, parcours possible en 1 an
Dérogation possible sur décision du jury d'admission

Niveau d’entrée

BAC

BAC+1

Diplôme obtenu

BAC+2

Durée

65 jours par an
sur 24 mois

Enseignement

Alternance
En moyenne, la formation est organisée selon un rythme d'une semaine par mois à CESI.

E-learning

Des modules d'e-learning sont proposés tout au long du dispositif de formation afin d'accompagner l'intégration de l'alternant dans l'entreprise et d'approfondir, chacun à son rythme, certains thèmes en amont ou en aval des séquences de formation.

Codes

WEB : RHUARH24
CPF : 248115
RNCP : RNCP12375

Parcoursup

Retrouvez cette formation sur

Frais de scolarité

Nous consulter.

Campus

Aix‐en‐Provence Angoulême Arras Bordeaux Grenoble Lyon Nancy Nantes Rouen Strasbourg Toulouse

Disposer d'un alternant contribuant aux tâches administratives

La 1re mission de l'assistant.e RH est de sécuriser le service. Le traitement de la paie, la gestion du personnel, l'élaboration de tableaux de bord sociaux. L'assistant.e RH peut également gérer administrativement le recrutement et la formation.

Compétences recherchées

Il doit avoir des compétences en administration du personnel et en paie, en droit du travail et plus globalement en gestion des Ressources Humaines et relations sociales. Il pourra être spécialisé sur des activités de recrutement, de formation, de gestion des compétences et carrière ou encore de rémunération, paie ou administration du personnel. Il utilise aisément les outils bureautiques, les logiciels paie et les systèmes d'information RH.
Véritable pivot entre les salariés et la direction, l'assistant.e RH doit avoir un sens de la relation et de l'écoute développé et des capacités de communication tant à l'écrit qu'à l'oral.
Il sait faire preuve de discrétion et d'une grande capacité d'organisation pour assurer la polyvalence de sa fonction.

Atouts pour l’entreprise

Missions à confier

Ce qu’il saura faire :

- En 1re année : Assurer diverses tâches administratives (classement, rédaction de courriers, archivage...) et de reporting (création, mise à jour de tableau, suivi d'indicateur...), assurer la gestion administrative du personnel (contrat de travail, gestion des absences ...) et des relations sociales (compte-rendu, convocation...), réaliser différentes veilles. 

- En 2e année : Gérer tout ou partie de la paie, assurer la gestion administrative de la formation et du recrutement.
mettre à jour des fiches de postes, récolter, consolider et analyser les données des entretiens professionnels/annuels.

Votre futur collaborateur

  • Organisation
  • Précision et discrétion
  • Gestion des priorités
  • Capacité à communiquer

Exemples de missions en entreprise

Soutenir l'équipe RH en matière d'administration et de gestion du personnel
Assurer la gestion de la paie
Gérer l'administratif de la formation et du recrutement
Suivre des indicateurs RH

Où exerce-t-il ?

Il sera amené à travailler avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise (direction, managers, salariés, partenaires sociaux...).

Inscrivez-vous directement sur Parcoursup

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France.

Modalités d’admission

- Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien.
- La décision d'admissibilité est transmise au candidat sous un mois par CESI. L'admission définitive est prononcée après la signature du contrat assurant la réalisation de la formation.
- Inscription sur le portail ministériel Parcoursup pour les candidats bacheliers ou en cours de terminale.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École Supérieure de l'Alternance ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.