CESI École Supérieure de l'Alternance

Bachelor Chef de projet communication digitale

Pour qui ?

Toute personne répondant aux prérequis, souhaitant évoluer vers le métier de chef de projet communication digitale et valider un diplôme bac + 3 dans ce domaine

Pré requis

Titulaire d'un bac (ou d'un niveau 4 équivalent) : parcours en 3 ans
Titulaire d'un bac +2 en communication, multimédia ou numérique de préférence (ou d'un niveau 5 équivalent) : parcours en 1 an
Selon profil du candidat, parcours possible en 2 ans
Dérogation possible sur décision du jury d'admission

Niveau d'entrée

BAC

BAC+2

Diplôme obtenu

BAC+3

Durée

65 jours
sur 12 mois

Enseignement

Alternance
En moyenne, la formation est organisée selon un rythme d’une semaine par mois à CESI.

E-learning

Des modules d’e-learning sont proposés tout au long du dispositif de formation afin d’accompagner l’intégration de l’alternant dans l’entreprise et d’approfondir, chacun à son rythme, certains thèmes en amont ou en aval des séquences de formation.

Codes

WEB : INFRPICPCD

Frais de scolarité

Dans le cadre du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, la scolarité est gratuite et rémunérée.

Campus

Arras Bordeaux Dijon Montpellier Nancy Nantes Rouen Strasbourg Toulouse

Développer vos compétences de creative technologist au service de la stratégie digitale de l’entreprise

Le chef de projet communication digitale définit la stratégie digitale de l’entreprise, grâce à sa culture web marketing et commerciale ainsi que par sa maîtrise des techniques du digital. Il coordonne les équipes et les différents projets pour mettre en œuvre le plan de communication digitale dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise.

Présentation

Choisir CESI Ecole Supérieure de l’Alternance, c’est choisir un parcours qui développe à la fois les compétences métier indispensables mais aussi les capacités relationnelles et comportementales attendues par les entreprises pour devenir un professionnel efficace, agile et engagé. La formation développe la curiosité et l’adaptabilité : le tremplin pour l’emploi d’aujourd’hui et de demain. Des spécialistes en activité (Responsables marketing et communication digitale, développeurs web, social media managers, content managers, référenceurs...) seront vos formateurs pendant tout le cursus. Le projet fil rouge en équipe vous permettra de mettre en œuvre les acquis techniques de la définition d'une cible matérialisée au travers d'un persona jusqu'à la définition du parcours client, vous serez à même de définir un plan de communication digitale permettant le lancement d'un nouveau produit ou le développement du trafic sur le site de l'entreprise.

Le métier

Objectifs

Définir la stratégie digitale de l'entreprise
Coordonner les équipes et les différents projets pour mettre en oeuvre le plan de communication digitale dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise

Programme de la formation

Partie pédagogique

Analyser le besoin et conduire l’étude de faisabilité du projet digital

  • Écosystème du web et législation
  • BizDev - Business Development
  • Data management
  • Projet collaboratif Analyse besoin digital

Construire une solution digitale intégrée

  • UI - User Interface et UX - User eXperience 
  • Vidéo à l'image de la marque
  • Conception d'une solution digitale
  • Agilité : méthodes et outils
  • Projet collaboratif Solution digitale

Promouvoir et maîtriser le projet par le plan de communication digitale

  • Stratégie de marketing
  • Mise en place du plan de communication digitale
  • Stratégie de contenu au service de la marque
  • Référencement web et mesure d'audience
  • Projet collaboratif Plan de communication digitale

Accompagner la stratégie de l’entreprise dans ses évolutions numériques

  • Management collaboratif
  • Outils du travail collaboratif

Manager les équipes et les projets de communication digitale

  • Management et droit social
  • Gestion de projet et accompagnement du changement
  • Performance et budget
  • Projet collaboratif Management

Développer ses pratiques professionnelles

  • Pratique de l'anglais métier
  • Projet professionnel
  • Actualités métier et/ou territoire
  • Retour d'expérience et projection

Communiquer et promouvoir un projet informatique

Projets réalisés

L'évaluation

Diplôme

Débouchés à l'issue de la formation

  • Chef de projet Digital, Chef de projet Web
  • Community Manager, Social Media Manager
  • Chargé de communication digitale
  • Brand Manager
  • Creative Technologist
  • Traffic Manager, Content Manager
  • Consultant Communication digital

Nombre de diplômés

46 diplômés en 2017
Depuis 1991, 761 personnes ont reçu ce diplôme reconnu par l'Etat

100% de réussite à l'examen en 2017 100%

Les apprenants de CESI trouvent rapidement un emploi

6 mois après l'obtention du diplôme, 100% des diplômés 2017 issus de cette formation sont en poste 100%

Modalités d'admission

Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation.
La décision d’admissibilité est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
L’admission définitive est prononcée après la signature du contrat assurant la réalisation de la formation.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École Supérieure de l'Alternance ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.

Cette certification est également accessible par la VAE. Consultez les informations pratiques de la VAE à CESI.