CESI École de Formation des Managers

Chef de projet communication digitale

Pour qui ?

Chef de projet web, responsable marketing digital, chargé de communication digitale, développeur web, ux designer, community manager, développeur front end, développeur back end, responsable commercial, et trois ans d'expérience

Pré requis

Etre titulaire d'un bac +2 (ou d'un titre de niveau 5 équivalent) en développement, graphisme ou communication avec une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine
Dérogation possible sur décision du jury d'admission

Niveau d'entrée

BAC+2

Diplôme obtenu

Durée

43 jours (dont 32 jours en présentiel et 11 en distanciel)
sur 12 mois

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI complétés par des apports en distanciel en intersession. Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Articulé entre temps d’apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d’apprentissage à distance, Blended by CESI propose un dispositif pédagogique moderne pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours (présentielles et distancielles) ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences. Dans cette logique, différentes modalités distancielles ont été spécifiquement sélectionnées pour ce parcours : e-learning, classe virtuelle, webinar, learning on the job.

Codes

WEB : MCDFFCPCD

Frais de formation

17 200 euros HT

Date de rentrée

Rouen 19/10/20

Former un acteur de la croissance de l'entreprise

Le chef de projet communication digitale est un acteur majeur du développement de l’entreprise. Il maîtrise parfaitement l’écosystème du web. Qu’il travaille au sein d’une entreprise ou d’une agence digitale, il se doit de parfaitement connaitre le marché et le métier de son client (interne ou externe). Il analyse le besoin, définit le projet avec son équipe et le reste des parties prenantes, participe à la conception de la stratégie de communication digitale, définit la conception des solutions, conçoit le plan de management du projet, anime l’équipe technique, implique son client et effectue le reporting, définit les indicateurs d’évaluation et mesure les impacts. Il s’inscrit comme le chef d’orchestre des différentes compétences techniques. Il est en capacité d’échanger avec chacun et est le point de jonction avec le client.

Présentation

Cette formation s'articule autour d'apports théoriques alternés d'exercices pratiques. Animés par des intervenants expérimentés, les travaux dirigés sont  proches de la réalité. L'alternance du présentiel et du distanciel libère le salarié des contraintes de déplacement et impose une organisation du type télétravail conforme à la réalité du métier

Atouts pédagogiques

Le métier

Objectifs

Définir la stratégie digitale de l'entreprise
Coordonner les équipes et les différents projets pour mettre en oeuvre le plan de communication digitale dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise

Programme de la formation

Entreprise 3.0 : manager autrement

Bloc de compétences MGT11

Outils du travail collaboratif

Management collaboratif

Validation Entreprise 3.0

Analyser le besoin et conduire l’étude de faisabilité du projet digital

Bloc de compétences MCDFFCPCD1

Construire une solution digitale intégrée

Bloc de compétences MCDFFCPCD2

Organiser et piloter un projet communication digitale

Bloc de compétences MCDFFCPCD3

Manager les projets de communication digitale

Bloc de compétences MCDFFCPCD4

Promouvoir et maîtriser le projet par le plan de communication digitale

Bloc de compétences MCDFFCPCD5

Communiquer et promouvoir un projet digital

Bloc de compétences MCDFFCPCD6

L'évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

  • Chef de projet communication digitale H/F
  • Responsable marketing digital H/F
  • Responsable communication digitale H/F
  • Chef de projet web H/F

Nombre de diplômés

Lancement en 2020
Sans objet

Sans objet

Les apprenants de CESI trouvent rapidement un emploi

Sans objet

Les apprenants de CESI sont satisfaits de leur formation

Sans objet

Modalités d'admission

Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.