CESI École Supérieure de l'Alternance

Chef de projet communication digitale en alternance 24 mois

Pour qui ?

Toute personne répondant aux prérequis, souhaitant évoluer vers le métier de chef de projet communication digitale et valider un diplôme de niveau II (bac+4)

Pré requis

Etre titulaire d'un bac+2 (ou d'un titre de niveau III équivalent) Dérogation possible sur décision du jury d'admission

Niveau d'entrée

BAC+2

Diplôme obtenu

BAC+4

Durée

130 jours
sur 24 mois

Enseignement

Alternance
En moyenne, la formation est organisée selon un rythme d’une semaine par mois à CESI.

Codes

WEB : INFRPICPCD

Frais de scolarité

Dans le cadre du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, la scolarité est gratuite et rémunérée.

Campus

Arras Bordeaux Brest Montpellier Nantes Rouen Toulouse

La force d'un creative technologist au service de l'interaction marketing

Le chef de projet communication digitale définit la stratégie digitale de l’entreprise, grâce à sa culture web marketing et commerciale ainsi que par sa maîtrise des techniques du digital. Il coordonne les équipes et les différents projets pour mettre en œuvre le plan de communication digitale dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise.

Présentation

Des spécialistes en activité (Responsables marketing et communication digitale, développeurs web, social media managers, content managers, référenceurs...) seront vos formateurs pendant tout le cursus.

Atouts pédagogiques

Le métier

Objectifs

Définir la stratégie digitale de l'entreprise
Coordonner les équipes et les différents projets pour mettre en oeuvre le plan de communication digitale dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise

Programme de la formation

Partie pédagogique

Analyser le besoin et conduire l’étude de faisabilité du projet digital

  • Écosystème du web
  • Biz Dev
  • DATA management
  • Législation pour le web - RGPD

Construire une solution digitale intégrée

  • UX, UI
  • Conception d'une web app
  • Solutions mobiles
  • Conception d'une solution e-commerce
  • La vidéo à l'image de la marque
  • Hébergement et sécurisation d'une solution
  • Plan de test

Organiser et piloter un projet communication digitale

  • Gestion de projet
  • Stratégie de communication digitale
  • Agilité, méthode et outils
  • Agilité, mise en œuvre
  • Qualité web
  • Maintenance corrective et évolutive des sites

Manager les projets de communication digitale

  • Analyse sociologique des organisations
  • Outils du travail collaboratif
  • Management d’une équipe projet
  • Accompagnement du changement
  • Leadership et relation commerciale
  • Recours aux prestataires
  • Management et agilité
  • Entrepreunariat VS Intrapreneuriat

Promouvoir et maîtriser le projet par le plan de communication digitale

  • Mise en place du plan de com digitale
  • Référencement
  • Stratégie de contenu au service de la marque
  • Veille technologique
  • Statistiques et mesure d'audience

Développer ses pratiques professionnelles

  • Pratique de l'anglais métier
  • Projet fil rouge
  • Projet professionnel
  • Co-développement

Communiquer et promouvoir un projet digital

  • Team building : cohésion d'équipe
  • Méthodologie de projet d'entreprise
  • Méthodologie des écrits professionnels
  • Argumenter pour convaincre

Projets réalisés

L'évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

  • Chef de projet Digital
  • Chef de projet Web
  • Community Manager
  • Chargé de communication digitale
  • Social Media Manager
  • Brand Manager
  • Développeur web
  • Creative Technologist
  • Traffic Manager
  • Content Manager
  • Consultant Communication digital

Modalités d'admission

Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation

Pour plus d'informations concernant l'admission, rendez-vous sur le site CESI École Supérieure de l'Alternance ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.