CESI École Supérieure de l'Alternance

Chef de projet communication digitale en alternance 24 mois

Pour qui ?

Toute personne répondant aux prérequis, souhaitant évoluer vers le métier de chef de projet communication digitale et valider un diplôme de niveau II (bac+4)

Pré requis

Etre titulaire d'un bac+2 (ou d'un titre de niveau III équivalent) Dérogation possible sur décision du jury d'admission

Niveau d'entrée

BAC+2

Diplôme obtenu

BAC+4

Durée

130 jours
sur 24 mois

Enseignement

Alternance
En moyenne, la formation est organisée selon un rythme d’une semaine par mois à CESI.

Codes

WEB : INFRPICPCD

Frais de scolarité
Campus

Arras Bordeaux Brest Montpellier Nantes Rouen Toulouse

Une culture web marketing et commerciale associée à une expertise technique digitale pour concevoir et déployer votre stratégie

Un esprit permanent d’innovation lui permet de bâtir une stra-tégie de communication basée sur une forte maîtrise des outils et techniques du numérique.
Il coordonne l’ensemble des projets et des campagnes, ainsi que les équipes et les prestataires qui y contribuent, dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise.
Le recrutement en alternance permet donc à l’entreprise de se doter d’une ressource maîtrisant les codes du digital et qui assure la partie projet du déploiement.

Compétences recherchées

Il évolue dans un environnement numérique ; il maîtrise tous les canaux et outils du marketing et de la communication digitale pour concevoir, déployer et ajuster en permanence le plan de Com’ digitale de l’entreprise.
Son action vise principalement à : 
- comprendre l’environnement digital dans lequel il évolue grâce à sa culture de l’écosystème web, ainsi qu’à la maîtrise de ses principales techniques (respect des normes web, médias et réseaux sociaux, référencement, présentation et gestion des contenus)
- développer, tester, sécuriser et mettre en œuvre une solution web digital
- gérer un projet digital : de la conception à la mesure de sa performance
- coordonner les équipes et parties prenantes du projet

L'expertise marketing plus la maîtrise des techniques et outils du digital

La capacité à construire une solution digitale intégrée

L'optimisation d'un projet digital par l'exploitation des données

Missions à confier

Définir et mettre en œuvre la stratégie digitale de l'entreprise dans le cadre de la stratégie marketing globale

Ce qu'il saura faire :

-  À la prise de poste :
aller au contact des différentes ressources de l’entreprise, identifier les besoins liés à sa stratégie de communication digitale, être capable de les reformuler et être force de proposition, mettre en place et maintenir un site web, rédiger pour le web et communiquer sur les réseaux sociaux

En milieu de parcours :
accompagner techniquement les évolutions liées à la communication digitale de l’entreprise, co-piloter un projet de communication digitale, organiser et animer des brainstormings multi-services, assurer le développement d’une solution web avec un langage de programmation moderne, animer une communauté sur les réseaux sociaux

En fin de parcours :
participer à toutes les étapes d’un projet communication et marketing digital, valoriser et promouvoir une activité avec les outils du digital, mettre en œuvre un plan de communication digitale en accord avec la stratégie marketing de l’entreprise, mettre en place des outils de mesure d’audience, rationaliser, analyser et capitaliser sur des statistiques clients pour assurer une bonne e-réputation

Votre futur collaborateur

  • Frénésie du web (cyberculture, programmation/technologie)
  • Goût pour la création graphique et visuelle
  • Sens de la stratégie et force de proposition
  • Maîtrise du français et aptitude éditoriale

Exemples de missions en entreprise

Concevoir une web app, d’une solution mobile ou d’une solution e-commerce
Concevoir un plan de communication digitale de l’entreprise
Définir la stratégie de contenu
Orchestrer les équipes de designers, développeurs, freelances...
Expliquer l’analyse de trafic et la mesure d’audience

Où exerce-t-il ?

Il exerce au sein du service marketing et communication de l'entreprise. Sa double expertise marketing / communication et technique ainsi que sa polyvalence, lui ouvrent les portes de l'industrie, comme celles des services, dans les grands groupes, les PME / TPE comme dans les start-up.

Modalités d'admission

Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation

Pour plus d'informations concernant l'admission, rendez-vous sur le site CESI École Supérieure de l'Alternance ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.