CESI École de Formation des Managers

Chef de projet digital

Pour qui ?

Chef de projet web, chargé de communication digitale, UX designer, Community Manager, intégrateur web, développeur web, responsable marketing, responsable commercial, et trois ans d'expérience

Pré requis

Etre titulaire d'un bac +2 (ou d'un titre de niveau 5 équivalent) en communication, multimédia ou développement web avec une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine
Dérogation possible sur décision du jury d'admission

Niveau d’entrée

BAC+2

Diplôme obtenu

BAC+4

Durée

43 jours (dont 32 jours en présentiel et 11 en distanciel)
sur 12 mois

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI complétés par des apports en distanciel en intersession. Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Articulé entre temps d’apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d’apprentissage à distance, Blended by CESI propose un dispositif pédagogique moderne pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours (présentielles et distancielles) ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences. Dans cette logique, différentes modalités distancielles ont été spécifiquement sélectionnées pour ce parcours.

Codes

WEB : MCDFFCPCD
CPF : 248397
RNCP : RNCP13388

Frais de formation

17 200 euros HT

Date de rentrée

Rouen 19/10/20

Maîtriser l’écosystème du web pour conduire efficacement la stratégie digitale de ses clients

Le chef de projet digital est un acteur majeur de la croissance de l'entreprise et maîtrise l'écosystème du web. Qu'il travaille au sein d'une entreprise ou d'une agence digitale, il connaît parfaitement le marché et le métier de son client. En veille perpétuelle sur l’actualité et son secteur d’activité, il saura actionner des leviers de développement. Il analyse les besoins actuels, définit le projet avec son équipe, participe à la conception de la stratégie digitale et des solutions liées, conçoit le plan de management du projet, anime les équipes techniques, implique son client et effectue le reporting. Il définit les indicateurs de surveillance et en mesure les impacts. Véritable chef d'orchestre des différentes parties prenantes du projet, il est en capacité d'échanger avec chacun et d’être une interface entre l’équipe et le client.

Présentation

L'approche pédagogique Blended by CESI (multimodale et alternée) permet de limiter l'impact de l'absence du collaborateur en entreprise. La mise en pratique et les Learning on the Job (exercices d’applications sur des cas d’entreprise sur le pilotage d’un projet digital, la mise en œuvre d'actions de communication…) permettent d’explorer les problématiques stratégiques concrètes de l’entreprise et d’apporter une analyse et des solutions enrichissantes. Les échanges entre pairs et experts métiers favorisent la prise de hauteur pour acquérir une vue globale des projets et pour devenir un acteur du changement.

Atouts pédagogiques

Le métier

Objectifs

Définir la stratégie digitale de l'entreprise
Coordonner les équipes métiers dans le cadre des projets digitaux de l’entreprise
Piloter et mettre en oeuvre les actions digitales dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise

Programme de la formation

Analyser le besoin et conduire l’étude de faisabilité du projet digital

Bloc de compétences MCDFFCPCD1

Construire une solution digitale intégrée

Bloc de compétences MCDFFCPCD2

Organiser et piloter un projet de communication digitale

Bloc de compétences MCDFFCPCD3

Entreprise 3.0 : manager autrement

Bloc de compétences MGT11

Manager les projets de communication digitale

Bloc de compétences MCDFFCPCD4

Promouvoir et maîtriser le projet par le plan de communication digitale

Bloc de compétences MCDFFCPCD5

Communiquer et promouvoir un projet digital

Bloc de compétences MCDFFCPCD6

L’évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

  • Chef de projet digital H/F
  • Responsable communication H/F
  • Chef de projet web H/F
  • Chargé de communication interne H/F

Nombre de diplômés

Lancement en 2020
Sans objet

Sans objet

Les apprenants de CESI trouvent rapidement un emploi

Sans objet

Les apprenants de CESI sont satisfaits de leur formation

Sans objet

Retrouvez cette formation sur 1 campus

Financez cette formation avec vos droits CPF

Retrouvez-la sur Mon Compte Formation dans ces 1 campus CESI.
Nos équipes peuvent vous accompagner pour le financement de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter.

Code CPF : 248397

Fichier 2

Modalités d’admission

Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.