- Côté apprenant
- Côté entreprise
Toute personne répondant aux prérequis, souhaitant évoluer vers le métier de développeur web et valider un diplôme bac + 2 dans ce domaine
Titulaire d'un bac (ou d'un niveau 4 équivalent) : parcours en 2 ans
Selon profil du candidat, parcours possible en 1 an
Dérogation possible sur décision du jury d'admission
BAC
BAC+2
130 jours
sur 24 mois
Alternance
En moyenne, la formation est organisée selon un rythme d'une semaine par mois à CESI.
Des modules d'e-learning sont proposés tout au long du dispositif de formation afin d'accompagner l'intégration de l'alternant dans l'entreprise et d'approfondir, chacun à son rythme, certains thèmes en amont ou en aval des séquences de formation.
WEB : INFDIM
RNCP : RNCP13595
Nous consulter.
Arras Bordeaux Nantes Rouen Toulouse
Recruter un alternant qui réalisera votre site web, digitalisera des processus et animera la communauté sur les différents réseaux

Il est en charge de la conception de la communication digitale de l'entreprise en traduisant et déployant la stratégie définie sur les différents canaux digitaux : site web, application mobile, e-mailing, référencement, réseaux sociaux. Il mesure la performance des actions.
Compétences recherchées
Le développeur web est en maîtrise des principales technologies du web et fait le lien entre l'image qu'une entreprise veut donner d'elle à ses différents publics cibles et les techniques nécessaires à sa diffusion :
- Il connaît les langages du web, les standards des RS, les techniques de référencement, la rédaction des contenus éditoriaux, la retouche de photos, les outils graphiques, le montage vidéo et la législation du web.
- Il garantit une image unifiée de l'entreprise sur tous les canaux de sa communication digitale.
- Il aime le travail collaboratif, en mode agile, et sait s'adapter à la demande du client.
Atouts pour l’entreprise
Les ateliers pratiques et les projets collaboratifs reposent sur des cas concrets d'entreprise. Ils permettent aux élèves de mener une veille active du domaine, de développer une expertise métier et d'acquérir une vision globale du cycle complet de la communication digitale et du développement de solutions web: analyse, conception, maquettage, développement, gestion du contenu, communication et mesure. C'est aussi l'occasion d'enrichir vos équipes dans vos projets d'évolution et de de transition digitales. Les soft skills et la prise de recul nécessaires à cette fonction sont développés tout au long du cursus.
Missions à confier
Ce qu’il saura faire :
- En 1re année : Modifier une photo, créer une image, réaliser un clip vidéo ou une interview, intégrer du son. Il peut concevoir et réaliser la maquette d'un site internet, analyser un message client et le traduire en communication web. Il est à même de concevoir et réaliser un site internet en y intégrant la maquette.
- En 2e année : Créer au quotidien des sites web à l'aide d'un CMS, modifier la structure d'un CMS / site web, créer ou connecter une base de données, coder avec un langage back-end, concevoir et réaliser un site e-commerce.
Votre futur collaborateur
Exemples de missions en entreprise
Identifier et formaliser un besoin numérique
Analyser le message que l'entreprise souhaite transmettre et le traduire pour la communication digitale
Concevoir l'interface utilisateur pour un parcours client optimisé
Intégrer des maquettes et créer des sites web
Où exerce-t-il ?
Il exerce souvent au sein du service communication de l'entreprise, ou encore du service IT / Web. Il est en relation avec le service marketing. Il compose également l'équipe d'intégration d'une agence web ou d'une agence de communication. Il est généralement sous la responsabilité du chef de projet digital.
Retrouvez cette formation sur 5 campus
Modalités d’admission
- Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien.
- La décision d'admissibilité est transmise au candidat sous un mois par CESI. L'admission définitive est prononcée après la signature du contrat assurant la réalisation de la formation.
- Inscription sur le portail ministériel Parcoursup pour les candidats bacheliers ou en cours de terminale.
Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École Supérieure de l'Alternance ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.