CESI École Supérieure de l'Alternance

Développeur web

Pour qui ?

Toute personne répondant aux prérequis, souhaitant évoluer vers le métier de développeur web et valider un diplôme bac + 2 dans ce domaine

Pré requis

Titulaire d'un bac (ou d'un niveau 4 équivalent) : parcours en 2 ans
Selon profil du candidat, parcours possible en 1 an
Dérogation possible sur décision du jury d'admission

Niveau d’entrée

BAC

Diplôme obtenu

BAC+2

Durée

130 jours
sur 24 mois

Enseignement

Alternance
En moyenne, la formation est organisée selon un rythme d'une semaine par mois à CESI.

E-learning

Des modules d'e-learning sont proposés tout au long du dispositif de formation afin d'accompagner l'intégration de l'alternant dans l'entreprise et d'approfondir, chacun à son rythme, certains thèmes en amont ou en aval des séquences de formation.

Codes

WEB : INFDIM
RNCP : RNCP13595

Frais de scolarité

Nous consulter.

Campus

Arras Bordeaux Nantes Rouen Toulouse

Recruter un alternant qui réalisera votre site web, digitalisera des processus et animera la communauté sur les différents réseaux

Il est en charge de la conception de la communication digitale de l'entreprise en traduisant et déployant la stratégie définie sur les différents canaux digitaux : site web, application mobile, e-mailing, référencement, réseaux sociaux. Il mesure la performance des actions.

Compétences recherchées

Le développeur web est en maîtrise des principales technologies du web et fait le lien entre l'image qu'une entreprise veut donner d'elle à ses différents publics cibles et les techniques nécessaires à sa diffusion :
- Il connaît les langages du web, les standards des RS, les techniques de référencement, la rédaction des contenus éditoriaux, la retouche de photos, les outils graphiques, le montage vidéo et la législation du web. 
- Il garantit une image unifiée de l'entreprise sur tous les canaux de sa communication digitale.
- Il aime le travail collaboratif, en mode agile, et sait s'adapter à la demande du client.

Atouts pour l’entreprise

Missions à confier

Ce qu’il saura faire :

- En 1re année : Modifier une photo, créer une image, réaliser un clip vidéo ou une interview, intégrer du son. Il peut concevoir et réaliser la maquette d'un site internet, analyser un message client et le traduire en communication web. Il est à même de concevoir et réaliser un site internet en y intégrant la maquette.

- En 2e année : Créer au quotidien des sites web à l'aide d'un CMS, modifier la structure d'un CMS / site web, créer ou connecter une base de données, coder avec un langage back-end, concevoir et réaliser un site e-commerce.

Votre futur collaborateur

  • Créativité
  • Passion du monde connecté
  • Curiosité et force de proposition
  • Sens du relationnel
  • Goût pour la vie 3.0

Exemples de missions en entreprise

Identifier et formaliser un besoin numérique
Analyser le message que l'entreprise souhaite transmettre et le traduire pour la communication digitale
Concevoir l'interface utilisateur pour un parcours client optimisé
Intégrer des maquettes et créer des sites web

Où exerce-t-il ?

Il exerce souvent au sein du service communication de l'entreprise, ou encore du service IT / Web. Il est en relation avec le service marketing. Il compose également l'équipe d'intégration d'une agence web ou d'une agence de communication. Il est généralement sous la responsabilité du chef de projet digital.

Modalités d’admission

- Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien.
- La décision d'admissibilité est transmise au candidat sous un mois par CESI. L'admission définitive est prononcée après la signature du contrat assurant la réalisation de la formation.
- Inscription sur le portail ministériel Parcoursup pour les candidats bacheliers ou en cours de terminale.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École Supérieure de l'Alternance ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.