Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
  • Code WEB : MGT116

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

1 200,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Le système d’évaluation

Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme

Le programme

Objectifs

  • S’approprier les changements et leurs donner du sens
  • Traduire les changements de façon concrète et opérationnelle pour ses collaborateurs
  • Identifier les résistances possibles et accompagner son équipe dans les différentes étapes

Détail du programme

Compréhension du changement dans les organisations

  • Contexte des changements : nouvelles formes d'organisation et influence de l'environnement
  • Degrés de changement
  • Enjeux et stratégies de changement pour l'entreprise
  • Processus de changement

Identification des enjeux des collaborateurs face au changement et gestion des résistances

  • Panorama des causes de résistances au changement?: causes individuelles et causes collectives 
  • Identification des acteurs du changement?: la stratégie des alliés 
  • Processus de deuil 
  • Conception d'un parcours d'acquisition de nouveaux comportements et de nouvelles connaissances

Rôle du manager dans l'accompagnement au changement

  • Compréhension et adaptation à chacun des collaborateurs
  • Accompagnement des collaborateurs face aux transformations de leur situation de travail
  • Mobilisation de l'équipe
  • Capitalisation et partage des connaissances

Restauration de la confiance : les aspects positifs du changement

  • Partage du sens  
  • Mise en avant des bénéfices individuels potentiels 
  • Implication des collaborateurs dans le changement? 
  • Identification des compétences transversales transférables 
  • Accompagnement des collaborateurs à sortir de leur zone de confort 
  • Communication à toutes les étapes du changement

Les points forts

Le module CESI permet de comprendre le changement dans toutes ses dimensions et de l'accompagner. Les échanges entre pairs et avec nos intervenants experts sur l'importance de la dimension humaine et le rôle du manager enrichissent les compétences. Tout en partageant avec des personnes issues d'autres entreprise, chaque stagiaire élargit son point de vue et peut transposer directement les connaissances acquises dans son quotidien professionnel.

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au jeudi de 9H à 13H et de 14H à 18H
Le vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17H

Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

Tout est prêt ?