CESI École de Formation des Managers

Enjeux et performance de la fonction RH/Formation

Pour qui ?

Tout professionnel RH souhaitant appréhender le enjeux de la fonction RH/Formation et avoir une approche processus et client interne plus développée

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Durée

2,5 jours (dont 1,5 jours en présentiel et 1 en distanciel)

Enseignement

Formation continue
Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Plusieurs modalités à distance sont mises en œuvre dans le cadre de ce module: un Learning on the job permettant de mieux comprendre les enjeux de son entreprise et des classes virtuelles afin de partager et d'échanger sur l'expérience.
Les modalités prévues en distanciel sur ce parcours sont : e-learning, classe virtuelle et learning on the job.

Codes

WEB : RHU103

Frais de formation

Ce module est une composante du programme du bloc de compétences racine.

Date de rentrée

Aix‐en‐Provence 14/10/20

Identifier ses missions et l'enjeu de sa fonction dans le déploiement de la stratégie globale de l'entreprise

Présentation

Une vision des enjeux liée à une approche client interne et processus dans une logique de performance accrue

Atouts pédagogiques

Objectifs

Prendre conscience de la relation entre l’évolution de l’environnement économique, sociale et sociétale et l’évolution des activités de la fonction RH/ formation
Piloter la fonction RH/ Formation avec l’approche client
Piloter les processus RH Formation avec un souci de performance et d'amélioration continue
Cartographier les différents acteurs de son réseau en entreprise

Programme de la formation

Ce module est capitalisable dans le bloc de compétences suivant :

Partie pédagogique

Compréhension de l'environnement systémique de son entreprise 

  • L’entreprise et son environnement global
  • Vision macro : l’entreprise et son territoire afin de prendre conscience de la particularité démographique, économique et socio culturel de l’environnement
  • Vision micro : les fournisseurs, la politique générale, la concurrence, les marchés et les clients

Enjeux de l’entreprise et de la fonction RH/Formation

  • Aborder les enjeux actuels de la fonction rh /formation
  • Mesurer l'évolution des pratiques
  • Faire le parallèle avec les enjeux de son entreprise
  • repérer les compétences de son équipe pour accompagner l'entreprise dans ces enjeux

Cartographie des acteurs, des processus (besoins clients, activités, procédures...)

  • Cartographie des acteurs des processus : inter action des acteurs dans les processus rh
  • Détecter les besoins de ses clients internes (IRP, Direction, Manager et collaborateur)

Notion "client" "fournisseur" et logique processus et amélioration continue

  • Pourquoi développer la notion de client /fournisseur?
  • Logique processus et amélioration continue
  • indicateur de performance de l'activité rh/formation et pilotage

L'évaluation

Diplôme

Modalités d'admission

Admission dans le cadre du bloc de compétences.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.