Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP
Chargés d'affaires débutant ou expérimenté
Aucun prérequis exigé
BAC+2
11 jours (dont 11 jours en présentiel)
sur 3 mois
Formation continue
CPF
VAE
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI.
Articulé entre temps d'apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d'apprentissage en situation professionnelle, CESI propose un dispositif pédagogique "100% expérientiel" pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences.
WEB : BTPFFCA1
CPF : 332665
RNCP : RNCP35547
3 465 euros HT
Développer son approche commerciale

Présentation
Le bloc de compétences permet à vos collaborateurs de travailler sur leurs missions et vos projets tout en bénéficiant de l'accompagnement d'intervenants experts et d'échanges entre pairs. Il permet un ancrage rapide des compétences et une prise de hauteur sur le thème développé.
Atouts pédagogiques
Notre approche pédagogique "100% expérientielle" favorise la transformation des connaissances acquises pendant les modules en compétences. Le Learning on the job permet au stagiaire de travailler sur les données de son entreprise et d'appliquer les méthodes et outils directement en situation professionnelle. Les échanges entre pairs et avec les intervenants experts permettent d'enrichir son expérience.
Objectifs
Connaître son marché et élaborer une stratégie de prospection pour obtenir de nouvelles affaires
Comprendre la demande et les besoins de ses clients
Elaborer une stratégie commerciale
Mener des négociations commerciales gagnant-gagnant
Satisfaire son client et le fidéliser
Programme de la formation
Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :
Approche augmentée soft skills : Prise de décision
Module MGT90Méthodologie
Contenus
Management de la relation client BTP
Module BTP105Démarches commerciales
Évolutions des technologies de communication
Méthodologie de gestion de la relation client
Gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management)
Augmentation de son chiffre d'affaires
Stratégie commerciale BTP
Module BTPAL18Fondamentaux du marketing appliqué au BTP
Techniques de communication commerciale
Outils : la publicité papier efficace
Incontournables : un site internet performant
Prise de décision stratégique et maîtrise des coûts
Prospection commerciale BTP
Module BTP73Principes et terminologie
Plan d'action commercial (PAC) : méthodologie
Prospection commerciale
Contacts et réseaux professionnels
Argumentaire commercial
Rendez-vous commerciaux et reporting efficace
Négociation commerciale BTP
Module BTP56Chargé d'affaires et négociation
Outils de négociation commerciale
Préparation et conduite d'une négociation commerciale
LOTJ : Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP
Module BTPFFCA1LLearning on the job : mise en pratique des compétences professionnelles du bloc sur le cas réel de son entreprise
Validation Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP
Module BTPFFCA1VÉvaluation du bloc de compétences
L’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur : - Des contrôles de connaissances en centre - L'évaluation des compétences via des travaux professionnels de synthèse en centre et/ou en entreprise
Diplôme
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Code CPF : 332665
Modalités d’admission
Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.