CESI École de Formation des Managers

Gérer les projets

Pour qui ?

Chargés de projets et assistants chefs de projets

Pré requis

Etre impliqué dans la conduite de projets

Niveau d'entrée

BAC

Durée

3 jours (dont 3 jours en présentiel)
sur 6 mois

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI complétés par des apports en distanciel en intersession. Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Articulé entre temps d’apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d’apprentissage à distance, Blended by CESI propose un dispositif pédagogique moderne pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours (présentielles et distancielles) ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences. Dans cette logique, différentes modalités distancielles ont été spécifiquement sélectionnées pour ce parcours : e-learning, classe virtuelle, webinar, learning on the job, serious game, travaux collaboratifs.

Codes

WEB : MPPAP2

Frais de formation

1 050 euros HT

Campus

Dijon Nancy Paris (La Défense & Nanterre)

Maîtriser le cadrage et la planification des projets

Garantir l'atteinte des objectifs par une définition des besoins et une planification précises des projets est une étapes clé du processus de gestion de projets.

Présentation

Au-delà des apports théoriques, les mises en situations et les échanges entre pairs permettent la prise de recul et viennent enrichir la pratique professionnelle des participants.

Objectifs

Cadrer les projets
Comprendre et formaliser les besoins
Sécuriser la réalisation des projets

Programme de la formation

Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :

Projet : élaboration du cahier des charges

Module MPP5

Importance du cahier des charges dans la gestion de projet

Evaluation de la pertinence de la solution

Rédaction et validation du cahier des charges

MS Project

Module MPPMSP

L'évaluation

Modalités d'admission

Admission sur bulletin d’inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.