CESI École d'Ingénieurs

Ingénierie de Projets BTP

Pré requis

Durée

28 jours

Enseignement

200 heures

Codes

WEB : OPTION IDP

Frais de scolarité

Manager des projet BTP dans les métiers de l'ingénierie en utilisant les méthodes et techniques adaptées

Présentation

En plus du tronc commun de la formation d'ingénieur-e, les élèves choisissent une option, d'une durée de 200 heures annuelles, leur permettant d'acquérir des compétences nouvelles et de renforcer leur expertise.

Objectifs

- Comprendre le métier de la Maitrise d'oeuvre, maitrise d'ouvrage, assistant à maitrise d'ouvrage avec les composantes conception et exécution
- Comprendre le métier de la Maitrise d'Ouvrage publique au travers notamment le cadre et les textes réglementaires.
- Comprendre le métier de l'Assistance à Maitrise d'Ouvrage privée (et à moindre mesure publique), vue principalement sous l'angle du management de projet (et non réglementaire).
- Donner des notions générales fondamentales en économie de la construction à l'apprenti-ingénieur ayant choisi la spécialité " Ingénierie de projet "
- Expliquer et sensibiliser les apprentis de l'option IdP au métier du " commercial " et l'importance de la partie commerciale, en amont d'un projet, pour l'obtention des affaires et ses liens et articulation avec les autres parties dans le processus d'un projet de construction.
- Connaître les aspects réglementaires et apprendre à pré-dimensionner les ouvrages du BTP
- Acquérir des connaissances de niveau ingénieur sur les plans conceptuel et technique.

Programme de la formation

Partie pédagogique

Projets réalisés

L’évaluation

Diplôme

Modalités d’admission

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École d'Ingénieurs ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.