CESI École de Formation des Managers

Lean office et services

Pour qui ?

Responsables et chefs de projet performance industrielle

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d'entrée

BAC

Durée

2 jours (dont 2 jours en présentiel)

Enseignement

Formation continue
La formation est partagée entre temps présentiel et apports en distanciel.

Codes

WEB : OPI69

Frais de formation

Ce module est une composante du programme du bloc de compétences racine.

Campus

Aix‐en‐Provence Arras Dijon Le Mans Montpellier Nancy Pau Reims Strasbourg

Adapter les démarches aux spécificités de l'industrie et des services

Présentation

Objectifs

Améliorer la performance globale
Identifier les spécificités de la production et de la servuction afin d'adapter les méthodologies
Mettre en oeuvre les outils spécifiques à l'étude de la production et à l'étude de la servuction

Programme de la formation

Ce module est capitalisable dans le bloc de compétences suivant :

Partie pédagogique

Spécificités dans les services

  • Processus transactionnels
  • Conceptes, outils et méthodes LSS appliqués dans les services
  • Files d'attentes

Spécificités dans l'industrie

  • Flux poussé / tiré
  • Lissage

L'évaluation

Diplôme

Modalités d'admission

Admission dans le cadre du bloc de compétences.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d'informations concernant l'admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.