Programme Executive

Animer et motiver l’équipe au quotidien – Bloc de compétences

Se développer dans sa posture de manager par l'acquisition d'outils de communication et de management utilisables au quotidien

Animer son équipe au quotidien revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité décline les objectifs de l’entreprise, assure une communication claire et adopte un comportement assertif. Il conduit les entretiens appropriés aux situations. Il anticipe et en gère les conflits potentiels. Il reconnaît le travail fourni par son équipe et stimule les échanges au sein de celle-ci. Il développe la motivation de ses collaborateurs en valorisant leurs réalisations auprès de sa hiérarchie et en développant une dynamique de travail positive. Il identifie et développe les compétences de ses collaborateurs en utilisant plusieurs leviers (formation, information, accompagnement, transmission de son savoir-faire…). Il organise et formalise les réunions d’équipe, et assure un rôle d’animateur et de régulateur dans les échanges.

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Formation diplômante
  • Durée : 6.5 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : MGT410

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

3 120,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Manager de proximité, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (code NSF 315r), par décision de France compétences du 31/05/2023 publiée le 31/05/2023

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Communiquer efficacement avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise.
  • Construire sa légitimité managériale auprès de sa hiérarchie et son équipe
  • Favoriser le développement des compétences
  • Créer et maintenir un environnement motivant pour son équipe

Communication interpersonnelle

Détail du programme

Principes de bases de la communication interpersonnelle

Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur

Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations

Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback

Management d’équipe

Détail du programme

Légitimité et crédibilité du manager

Styles de management

Motivation individuelle et collective

Affirmation de ses positions : passage de l'affectif au factuel dans des situations managériales du quotidien (transmission de consignes, recadrage, rappel des règles...)

Conduite de réunion

Détail du programme

Préparation

Conduite de réunion

Spécificités de la conduite de réunion à distance

Suivi de la réunion

Approche augmentée soft skills : Esprit d’équipe

Détail du programme

Déclencheurs de la performance collective, confiance et valeurs communes, exemplarité

Validation Animer et motiver l’équipe au quotidien

Détail du programme

Évaluation du bloc de compétences

Les points forts

Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
Des modules possibles en disctanciel
Une pédagogie axée sur une mise en application concrète et immédiate
Un coaching individuel intégré
Des formateurs experts du domaine
Des temps de partage entre pairs
Des blocs certifiants reconnus
Des compétences capitalisables dans un parcours long

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au jeudi de 9H à 13H et de 14H à 18H
Le vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17H

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Admission

  • Aucun prérequis exigé

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