CESI École de Formation des Managers

Manager les équipes et la transformation du SI

Pour qui ?

Informaticiens ou chef de projets informatiques évoluant vers une fonction de responsable de service informatique/numérique

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d’entrée

BAC+3

BAC+4

Durée

12,5 (dont 12,5 jours en présentiel)
sur 3 mois

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI.

Expérience by CESI

Articulé entre temps d'apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d'apprentissage en situation professionnelle, CESI propose un dispositif pédagogique "100% expérientiel" pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences.

Codes

WEB : INFMSI3
CPF : 249397
RNCP : RNCP35588BC01

Frais de formation

3 850 euros HT

Campus

Aix‐en‐Provence Paris (La Défense & Nanterre) Rouen Strasbourg Toulouse

Maîtriser les enjeux et les outils de la fonction DSI pour animer son service

Présentation

Le bloc de compétences permet à vos collaborateurs de travailler sur leurs missions et vos projets tout en bénéficiant de l’accompagnement d’intervenants experts et d’échanges entre pairs. Il permet un ancrage rapide des compétences et une prise de hauteur sur le thème développé.

Atouts pédagogiques

Objectifs

Intégrer les dimensions économiques, financières et humaines de son activité
Développer des compétences managériales pour piloter efficacement son équipe et son service

Programme de la formation

Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans les parcours métiers suivants :

Posture du manager

Module INF11

Fondamentaux du management

Méthodes et outils d’un management efficient

Management d'une équipe

Outils d'analyse des causes du conflit

Anticipation et traitement du conflit

Management du changement

Module INF34

Marketing et innovation au service de la DSI

Module INF05

ITIL et son application dans l’évolution du système d’information

Module INF06

Approche augmentée soft skills : Esprit entrepreneur

Module MGT72

LOTJ : Manager les équipes et la transformation du SI

Module INFMSI3L

Validation Manager les équipes et la transformation du SI

Module INFMSI3V

L’évaluation

Débouchés à l’issue de la formation

Nombre de diplômés


93% de réussite à l'examen en 2019 93%

Les apprenants de CESI sont satisfaits de leur formation

83% des diplômés 2019 sont satisfaits de leur formation 83%

Modalités d’admission

Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.