CESI École de Formation des Managers

Manager le service RH-Formation

Pour qui ?

Tout professionnel de la fonction RH souhaitant développer ses compétences transverses et sa compréhension des enjeux pour animer au mieux la fonction

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d'entrée

BAC+2

Durée

8 jours (dont 5 jours en présentiel et 3 en distanciel)
sur 6 mois

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ au CESI complétés par des apports en distanciel en intersession.

E-learning

Une ou plusieurs modalités en distanciel peuvent être mises en œuvre dans le cadre de cette formation.
Les modalités prévues en distanciel sur ce parcours sont : e-learning, classe virtuelle,  learning on the job et serious game.

Codes

WEB : RHUFFRRH4

Frais de formation

3 500 euros HT

Campus

Angoulême Arras Bordeaux Dijon Grenoble Lille Lyon Montpellier Nancy Nantes Nice Orléans Paris (La Défense & Nanterre) Pau Reims Strasbourg Toulouse

Maîtriser les enjeux et les outils de la fonction RH pour animer son service

De part l'évaluation du positionnement de la fonction RH/Formation, il est essentiel de développer des compétences transverses permettant d'accompagner les évolutions, de piloter efficacement, d'être orienté client interne et performance et d'avoir une compréhension des enjeux très globale

Présentation

Ce bloc regroupe un ensemble de compétences plus transverses permettant de manager, de piloter la fonction RH/Formation et de rendre la dimension RH essentielle à tout projet d'entreprise

Atouts pédagogiques

Objectifs

Piloter le service par la maîtrise des enjeux et de la performance économique
S'appuyer sur son réseau
S'initier à la gestion de projet et à la conduite des changements induits

Programme de la formation

Ce bloc de compétences est capitalisable dans les parcours métiers suivants :

Enjeux et performance de la fonction RH/Formation

Module RHU103

Compréhension de l'environnement systémique de son entreprise 

Enjeux de l’entreprise et de la fonction RH/Formation

Cartographie des acteurs, des processus (besoins clients, activités, procédures...)

Notion "client" "fournisseur" et logique processus et amélioration continue

Gestion de projet et accompagnement du changement

Module RHU109

Outil de pilotage économique

Module FO31

Validation bloc Manager le service RH-Formation

Module RHUFFRRH4V

L'évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

Les étudiants de CESI trouvent rapidement un emploi

Modalités d'admission

Pour plus d'informations concernant l'admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.