CESI École de Formation des Managers

Manager le service RH-Formation

Pour qui ?

Tout professionnel de la fonction RH souhaitant développer ses compétences transverses et sa compréhension des enjeux pour animer au mieux la fonction

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d'entrée

BAC+2

Durée

8 jours (dont 5 jours en présentiel et 3 en distanciel)
sur 6 mois

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI complétés par des apports en distanciel en intersession. Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Articulé entre temps d’apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d’apprentissage à distance, Blended by CESI propose un dispositif pédagogique moderne pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours (présentielles et distancielles) ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences. Dans cette logique, différentes modalités distancielles ont été spécifiquement sélectionnées pour ce parcours : e-learning, classe virtuelle, learning on the job et serious game.

Codes

WEB : RHUFFRRH4
CPF : 249316
RNCP : 16889

Frais de formation

3 500 euros HT

Campus

Aix‐en‐Provence Paris (La Défense & Nanterre) Reims Toulouse

Maîtriser les enjeux et les outils de la fonction RH pour animer son service

De part l'évolution du positionnement de la fonction RH/Formation, il est essentiel de développer des compétences transverses permettant d'accompagner les évolutions, de piloter efficacement, d'être orienté client interne et performance et d'avoir une compréhension des enjeux très globale.
Se positionner en business partner est essentiel pour la fonction pour: Fédérer les équipes, accompagner les transitions, convaincre la direction et les équipes opérationnelles.

Présentation

Ce bloc regroupe un ensemble de compétences plus transverses permettant de manager, de piloter la fonction RH/Formation et de rendre la dimension RH essentielle à tout projet d'entreprise

Atouts pédagogiques

Objectifs

Piloter le service par la maîtrise des enjeux et de la performance économique
S'appuyer sur son réseau
S'initier à la gestion de projet et à la conduite des changements induits

Programme de la formation

Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans les parcours métiers suivants :

Enjeux et performance de la fonction RH/Formation

Module RHU103

Compréhension de l'environnement systémique de son entreprise 

Enjeux de l’entreprise et de la fonction RH/Formation

Cartographie des acteurs, des processus (besoins clients, activités, procédures...)

Notion "client" "fournisseur" et logique processus et amélioration continue

Gestion de projet et accompagnement du changement

Module RHU109

Outil de pilotage économique

Module FO31

Validation bloc Manager le service RH-Formation

Module RHUFFRRH4V

L'évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

Nombre de diplômés

109 certifiés en 2019

96% de réussite à l'examen en 2019 96%

Les apprenants de CESI sont satisfaits de leur formation

88% des diplômés 2019 sont satisfaits de leur formation 88%

Financez cette formation avec vos droits CPF

Retrouvez-la sur Mon Compte Formation dans ces 4 campus CESI.
Nos équipes peuvent vous accompagner pour le financement de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter.

Code CPF : 249316

Fichier 2

Modalités d'admission

Admission sur bulletin d’inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.