CESI École de Formation des Managers

Manager les projets de communication digitale

Pour qui ?

Chef de projet web, responsable marketing digital, chargée de communication digitale, développeur web, ux designer, community manager, développeur front end, développeur back end et trois ans d'expérience

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d'entrée

BAC+2

Durée

7 jours (dont 5,5 jours en présentiel et 1,5 en distanciel)
sur 6 mois

Enseignement

Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Au cours de ce bloc, les participants accèderont à un serious game en ligne et à distance. Des classes virtuelles seront organisées permettant le travail en équipe à distance autour du projet fil rouge. Ces classes virtuelles seront animées par les intervenants du module

Codes

WEB : MCDFFCPCD4

Frais de formation

3 100 euros HT

Manager son projet et son équipe en mode agile

Le chef de projet communication digitale se positionne en manager transverse capable d'animer les différents acteurs d'une équipe projet. Cette équipe projet est composée de salariés et de prestataires, positionnés en local ou à distance.
Le module se compose des éléments de management d'équipe projet essentiels à son action. Le mode agile fait partie intégrante de ce bloc. Positionné en agent du changement, le chef de projet communication digitale accompagnant son organisation dans l'implémentation des méthodes agiles. Ce bloc aborde aussi la gestion des prestataires et des contrats liés. Intégrer un prestataire à son équipe peut parfois être compliqué. Si le contrat définit les actions et les limites, il précise rarement le mode de management. Il est donc question ici de mettre en œuvre une intelligence relationnelle permettant d'optimiser la performance

Présentation

Les intervenants qui accompagnent ce bloc sont des professionnels expérimentés. Chefs d'entreprise, coach agile ou chef de projet communication digitale aguerris, ils sauront amener aux participants leur expérience avec méthodologie en alternant les apports théoriques, les retours d'expériences et les études de cas pratiques.

Atouts pédagogiques

Objectifs

Comprendre son équipe pour manager avec Agilité
Identifier les enjeux du projet digital pour favoriser la gestion du changement
Collaborer efficacement avec les partenaires et prestataires dans le cadre du projet digital
Adapter son management en fonction des événements qui surviennent dans le projet digital

Programme de la formation

Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :

L'évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

Nombre de diplômés

Lancement en 2020

Sans objet

Les apprenants de CESI sont satisfaits de leur formation

Sans objet

Modalités d'admission

Admission sur bulletin d’inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.