CESI École de Formation des Managers

Marketing et innovation au service de la DSI

Pour qui ?

Chef de projets informatiques ou manager souhaitant acquérir une vision globale de son système d'information

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d’entrée

BAC+3

BAC+4

BAC+5/6

Durée

2 jours (dont 2 jours en présentiel)

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 1 à 2 jours par mois environ à CESI.

Expérience by CESI

Articulé entre temps d'apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d'apprentissage en situation professionnelle, CESI propose un dispositif pédagogique "100% expérientiel" pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences.

Codes

WEB : INF05

Frais de formation

700 euros HT

Campus

Aix‐en‐Provence Arras Bordeaux Brest Dijon Le Mans Montpellier Nancy Nantes Paris (La Défense & Nanterre) Reims Rouen Strasbourg Toulouse

Atouts pédagogiques

Objectifs

Comprendre les fondamentaux du marketing et les lier à la stratégie d'entreprise
Appréhender les enjeux stratégiques de l'innovation pour la pérennité et la compétitivité de l'entreprise

Programme de la formation

Ce module est capitalisable dans le bloc de compétences suivant :

Partie pédagogique

Fondamentaux du marketing

  • Définitions et concept
  • Démarche marketing
  • Marché
  • Consommateur
  • Marketing mix
  • Segmentation

Contexte et périmètre de l’innovation

  • Innovation, invention, créativité
  • Classifications de l’innovation
  • Domaines de l’innovation en entreprise
  • Organisation de l’innovation : R&D, brevets, …

Comment manager les idées ?

  • Stimulation des vocations, création de groupes, dispositifs et outils d’expression des propositions
  • Association de l’innovation à la communication  et au management
  • Création de dispositifs incitatifs
  • Accompagnement des équipes et des managers dans le processus d’innovation, fiabilisation et valorisation des résultats
  • Levée les tabous, des résistances et des freins

Méthodes

  • Innovation, réseaux et gestion de projet
  • Conditions de succès, principaux outils, démarches et techniques de recherche de solutions innovantes, analyse de bonnes pratiques
  • Créativité

L’évaluation

Diplôme

Modalités d’admission

Admission dans le cadre du bloc de compétences.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.