CESI École de Formation des Managers

Marque employeur et expérience collaborateur

Pour qui ?

Tout professionnel RH souhaitant élaborer une stratégie de marque employeur et expérience collaborateur

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Durée

2,25 jours (dont 2 jours en présentiel et 0,25 en distanciel)

Enseignement

Formation continue
Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Plusieurs modalités à distance sont mises en œuvre dans le cadre de ce module: de type e-learning en amont du module, permettant d'appréhender des notions comme le marketing RH

Codes

WEB : RHU154

Frais de formation

Ce module est une composante du programme du bloc de compétences racine.

Date de rentrée

Paris (La Défense & Nanterre) 06/05/20

Développer et faire vivre sa marque employeur

La marque employeur intégre les enjeux actuels : favoriser l'adhésion à la stratégie de l’entreprise, attirer et fidéliser les talents.

Présentation

S'approprier les enjeux de la marque employeur: engagement, fidélisation et attractivité
Comprendre la fragilité de la e-réputation dans un contexte où la communication et l'accès à l'information sont instantanés, pour élaborer la stratégie la plus adaptée

Atouts pédagogiques

Objectifs

Elaborer la stratégie de marque employeur
Définir, promouvoir et faire évoluer la marque employeur pour la rendre visible et attractive
Challenger l’expérience collaborateur et valoriser les actions orientées attente des collaborateurs

Programme de la formation

Ce module est capitalisable dans le bloc de compétences suivant :

Partie pédagogique

Elaboration d'une stratégie marque employeur

  • Bilan de l’image de marque employeur de l'entreprise
  • Détermination des actions de communication RH à mener
  • Évaluation de l’impact de sa marque employeur
  • Évolution de sa marque employeur et gestion des situations de crise

Zoom sur l'expérience collaborateur

  • Définition, enjeux et conséquences pour les organisations
  • Analyse du parcours du salarié dans l’entreprise et appréciation, avant, pendant et après l’embauche
  • Identification des « points de contacts » entre l’entreprise et le salarié
  • Identification des bonnes pratiques et des outils mobilisables

Identité numérique et e-réputation

  • Gestion et mesure de sa e-réputation
  • Veille et résolution d’un problème d’e-réputation

Promotion de sa marque employeur sur les réseaux sociaux

  • Usages du web : enjeux, opportunités, limites
  • Bonnes pratiques pour améliorer sa marque employeur
  • Animation et évolution des espaces web

L'évaluation

Diplôme

Modalités d'admission

Admission dans le cadre du bloc de compétences.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.