CESI École de Formation des Managers

Négociation commerciale BTP

Pour qui ?

Chargé d'affaires ou tout professionnel du BTP souhaitant acquérir les bases de la négociation commerciale

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d’entrée

BAC+2

Durée

2 jours (dont 2 jours en présentiel)

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 1 à 2 jours par mois environ à CESI.

Expérience by CESI

Articulé entre temps d'apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d'apprentissage en situation professionnelle, CESI propose un dispositif pédagogique "100% expérientiel" pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences.

Codes

WEB : BTP56

Frais de formation

630 euros HT

Campus

Aix‐en‐Provence Rouen

Savoir vendre son projet pour dégager les meilleures marges pour son entreprise est un levier de réussite pour le chargé d'affaires. Instaurer une relation gagnant-gagnant avec ses clients et ses fournisseurs et sous-traitants est également un gage de fidélisation de ses partenaires.

Atouts pédagogiques

Objectifs

Définir le cadre de la négociation commerciale
Maîtriser les outils de la négociation
Préparer et Conduire une négociation commerciale

Programme de la formation

Ce module est capitalisable dans le bloc de compétences suivant :

Partie pédagogique

Chargé d'affaires et négociation

  • Appels d'offres
  • Achats fournisseurs / sous-traitants
  • Limites de prestation
  • Travaux supplémentaires
  • Réclamations

Outils de négociation commerciale

  • Préparation d'une négociation commerciale
  • Rapport de force : Anticiper les objections et les divergences possibles de votre client
  • Marges de manœuvre
  • Défendre son offre et son prix
  • Concessions et contreparties
  • Conclure une négociation

Préparation et conduite d'une négociation commerciale

  • Étude de cas
  • Mise en situation de négociation commerciale

Définir les limites de prestation

  • Analyse du cadre de la négociation, définition des limites de prestation liées au projet

Gérer la relation client (CRM)

  • Définition
  • Principaux éléments de la gestion d'un portefeuille clients
  • Suivi des projets et des clients
  • Mesure de l'efficacité de la relation client
  • Système CRM et différents outils proposés

Assurer le suivi des affaires

L’évaluation

Diplôme

Débouchés à l’issue de la formation

  • Ce module comprend des échanges de pratiques entre pairs avec un formateur professionnel du secteur du BTP

Retrouvez cette formation sur 2 campus

Modalités d’admission

Admission dans le cadre du bloc de compétences.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.