CESI École de Formation des Managers

Négociation commerciale et management de la relation client

Pour qui ?

Chargé d'affaires ou tout professionnel du BTP souhaitant acquérir les bases de la négociation commerciale

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d'entrée

BAC+2

Durée

3,75 jours (dont 3,5 jours en présentiel et 0,25 en distanciel)

Enseignement

Formation continue
En continu. Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

La modalité prévue en distanciel sur ce parcours est l'e-learning

Codes

WEB : BTP56

Frais de formation

Ce module est une composante du programme du bloc de compétences racine.

Date de rentrée

Rouen 31/05/21

Négocier pour gagner

Savoir vendre son projet pour dégager les meilleures marges pour son entreprise est un levier de réussite pour le chargé d'affaires. Instaurer une relation gagnant-gagnant avec ses clients et ses fournisseurs et sous-traitants est également un gage de fidélisation de ses partenaires.

Présentation

Des mises en situation tout au long de la formation

Atouts pédagogiques

Objectifs

Mettre en oeuvre les outils de la négociation commerciale
Préparer et conduire une négociation commerciale
Fidéliser ses clients
Gérer son portefeuille clients

Programme de la formation

Ce module est capitalisable dans le bloc de compétences suivant :

Partie pédagogique

Outils de négociation et de fidélisation

  • Préparation d'une négociation commerciale
  • Marges de manœuvre
  • Défense de son offre (son projet) et son prix
  • Conclusion d'une négociation

Concessions et contreparties

  • Définitions
  • Analyse de la demande du client et chiffrage des coûts des concessions possibles
  • Définition des possibles contreparties
  • Accord de votre Direction

Rapport de force

  • Anticipation des objections et les divergences possibles de votre client
  • Analyse du rapport de force et les différentes situations concernées

Limites de prestation

  • Analyse du cadre de la négociation, définition des limites de prestation liés au projet

Gestion de la relation client (CRM)

  • Définition
  • Principaux éléments de la gestion d’un portefeuille clients
  • Suivi des projets et le suivi des clients
  • Mesure de l’efficacité de la relation client
  • Système CRM et les différents outils proposés

Suivi des affaires

L'évaluation

Diplôme

Modalités d'admission

Admission dans le cadre du bloc de compétences.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.