CESI École de Formation des Managers

Optimiser la performance de son service

Pour qui ?

Responsables de service, d'activité ou de centre de profit

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d'entrée

BAC+2

Durée

5,75 jours (dont 5 jours en présentiel et 0,75 en distanciel)

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ au CESI complétés par des apports en distanciel en intersession.

E-learning

Une ou plusieurs modalités en distanciel peuvent être mises en œuvre dans le cadre de cette formation.

Codes

WEB : MGT240

Frais de formation

2 600 euros HT

Campus

Aix‐en‐Provence Angoulême Arras Bordeaux Dijon Grenoble Lille Lyon Montpellier Nancy Nantes Orléans Paris (La Défense & Nanterre) Reims Rouen Strasbourg Toulouse

Organiser ses activités pour développer la performance économique du service

Engager l'équipe dans une démarche d'amélioration continue de l'activité pour atteindre la performance économique attendue par l'entreprise.

Présentation

Au-delà des apports théoriques, les mises en situations et les échanges entre pairs permettent la prise de recul et viennent enrichir la pratique professionnelle des participants.

Atouts pédagogiques

Objectifs

Développer la performance de l'équipe en s'appuyant sur les démarches d'amélioration continue
Piloter économiquement son activité
Justifier les choix d'investissements

Programme de la formation

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours métier suivant :

Pilotage de l'activité par l'amélioration continue

Module MGT115

Principes du management de l'amélioration continue

Process et outils de l'amélioration continue

Gestion économique de l'activité

Module MGT8

Validation Optimiser la performance de son service

Module MGT240V

L'évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

Les étudiants de CESI trouvent rapidement un emploi

Modalités d'admission

Pour plus d'informations concernant l'admission, rendez-vous sur le site ou pour connaître les places disponibles.