CESI École de Formation des Managers

Optimiser la performance de son service

Pour qui ?

Responsables de service, d'activité ou de centre de profit

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d'entrée

BAC+2

Durée

5,75 jours (dont 5 jours en présentiel et 0,75 en distanciel)
sur 6 mois

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI complétés par des apports en distanciel en intersession. Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Articulé entre temps d’apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d’apprentissage à distance, Blended by CESI propose un dispositif pédagogique moderne pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours (présentielles et distancielles) ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences. Dans cette logique, différentes modalités distancielles ont été spécifiquement sélectionnées pour ce parcours : e-learning, classe virtuelle,  serious game.

Frais de formation

2 600 euros HT

Campus

Aix‐en‐Provence Nancy Nantes Orléans Paris (La Défense & Nanterre) Reims Rouen Strasbourg Toulouse

Organiser ses activités pour développer la performance économique du service

Dans le contexte d'un environnement concurrentiel exacerbé, le manager se pose en permanence la question de l'optimisation de la performance de son service. Optimiser la performance sous-entend identifier ses processus, définir ceux qui sont critiques, cerner la performance à mesurer, définir les indicateurs pertinents, disposer des outils et méthodes permettant de mettre en exergue les causes de non performance et d'y remédier. Ce bloc de compétences "Optimiser la performance de son service"du parcours Business unit manager permet au collaborateur d'acquérir des méthodes et outils pratiques issus de l'amélioration continue pour piloter et gérer économiquement son activité et ainsi contribuer à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.

Présentation

- Utilisation du Business Game OPTIGEST et du Serious Game Lean Office permettant aux participants d'apprendre de façon ludique en pratiquant.
- Formation adaptée aux besoins de l'entreprise et permettant un retour sur investissement immédiat au travers des missions réalisées en entreprise.

Atouts pédagogiques

Objectifs

Développer la performance de l'équipe en s'appuyant sur les démarches d'amélioration continue
Piloter économiquement son activité
Justifier les choix d'investissements

Programme de la formation

Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :

Pilotage de l'activité par l'amélioration continue

Module MGT115

Principes du management de l'amélioration continue

Process et outils de l'amélioration continue

Gestion économique de l'activité

Module MGT8

Validation Optimiser la performance de son service

Module MGT240V

L'évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

Nombre de diplômés

197 certifiés en 2019

97% de réussite à l'examen en 2019 97%

Les apprenants de CESI sont satisfaits de leur formation

31% des diplômés 2019 sont satisfaits de leur formation 31%

Financez cette formation avec vos droits CPF

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Code CPF : 248221

Fichier 2

Modalités d'admission

Admission sur bulletin d’inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.