CESI École de Formation des Managers

Organiser et piloter un projet communication digitale

Pour qui ?


Chef de projet web, responsable marketing digital, chargée de communication digitale, développeur web, ux designer, community manager, développeur front end, développeur back end, et trois ans d'expérience

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d'entrée

BAC+2

Durée

6,5 jours (dont 4,5 jours en présentiel et 2 en distanciel)
sur 6 mois

Enseignement

Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Le module de gestion de projet classique sera abordé en e-learning. Des classes virtuelles seront organisées pour les travaux en équipe sur le projet fil rouge

Codes

WEB : MCDFFCPCD3

Frais de formation

2 900 euros HT

Organiser, piloter le projet en mode agile dans le respect de la stratégie de communication digitale

Si il est nécessaire de savoir qu'elles sont méthodes de gestion de projets classiques, il est incontournable de maitriser parfaitement les méthodes agiles et en particulier le framework scrum. Les méthodes agiles s'adaptent idéalement à la gestion des projets digitaux et est utilisé dans la majorité de ce type de projet. Basées sur l'amélioration continue, elles permettent à chacun de se saisir du projet et de s'impliquer.
Ce bloc est aussi composé du module de stratégie de communication digitale. Ce cours, qui est au cœur de la stratégie commerciale d'entreprise, apporte la véritable valeur ajoutée du bloc. Du benchmarking aux différents supports du marketing digital en passant par la création de persona à la création de contenu efficace (inbounding), du référencement au tunnel de conversion, tous les éléments qui permettent de s'appuyer sur une stratégie de communication digitale pertinente seront étudiés et mis en application

Présentation

Au travers de ce bloc, les intervenants experts du métier vous accompagnerons au cœur de leur métier de chef de projet. Avec un module dédié au framework scrum, les participants seront en capacité d'intégrer les équipes projet aisément.
Le module de stratégie de communication digitale sera l'élément qui garantit l'efficacité de la communication

Atouts pédagogiques

Objectifs

Identifier les grandes phases du projet digital
Comprendre les enjeux et l'intérêt d'une gestion Agile type Scrum
Définir les tâches et estimer leur durée dans un contexte Agile
Définir une stratégie de communication pour attirer et convertir les internautes
Comprendre les comportements, les anticiper et prévoir des opérations pour promouvoir son projet digital

Programme de la formation

Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :

L'évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

Nombre de diplômés

Lancement en 2020

Sans objet

Les apprenants de CESI sont satisfaits de leur formation

Sans objet

Modalités d'admission

Admission sur bulletin d’inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.