Piloter et animer la communication de son service
Managers ou futurs managers d'équipe ou de projets
Aucun prérequis exigé
BAC+2
6 jours (dont 6 jours en présentiel)
sur 3 mois
Formation continue
CPF
VAE
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI.
Articulé entre temps d'apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d'apprentissage en situation professionnelle, CESI propose un dispositif pédagogique "100% expérientiel" pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences.
2 100 euros HT
Communiquer efficacement dans toutes les situations professionnelles
Présentation
Le bloc de compétences permet à vos collaborateurs de travailler sur leur façon de communiquer tout en bénéficiant de l'accompagnement d'intervenants experts et d'échanges entre pairs. Il permet un ancrage rapide des compétences et une prise de hauteur sur le thème développé.
Atouts pédagogiques
Notre approche pédagogique "100% expérientielle" favorise la transformation des connaissances acquises pendant les modules en compétences. Le Learning on the job permet au stagiaire de travailler sur les données de son entreprise (analyser ses pratiques de communication pour les améliorer) et d'appliquer les méthodes et outils directement en situation professionnelle. Les échanges entre pairs et avec les intervenants experts permettent d'enrichir son expérience.
Objectifs
Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
S'affirmer par une communication assertive
Savoir susciter l'intérêt et fédérer
Programme de la formation
Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :
Communication : affirmation de soi et écoute active
Module MGT401Principes de bases de la communication interpersonnelle
Identification de son mode de communication par l’analyse transactionnelle
Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback
Enjeux et bénéfices de l’assertivité
Adaptation de sa communication aux situations et aux interlocuteurs
Prise de parole en public et confiance en soi
Module MGT6Préparation de son intervention : connaissance de son auditoire et analyse de ses attentes
Structuration de son message et du contenu de son intervention
Puissance de la communication non verbale
Relation à l’auditoire et gestion de la dynamique de groupe
Gestion du stress dans la situation de prise de parole
Pitch et storytelling
Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle
Module MGT87Méthodologie
Contenus
Validation Piloter et animer la communication de son service
Module MGT210VÉvaluation du bloc de compétences
L’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur : - Des contrôles de connaissances en centre - L'évaluation des compétences via des travaux professionnels de synthèse en centre et/ou en entreprise
Diplôme
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Code CPF :
Modalités d’admission
Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.