Programme Executive

Piloter et animer la communication de son service – Bloc de compétences

Communiquer efficacement dans toutes les situations professionnelles

Piloter et animer la communication de son service revêt plusieurs réalités. Le collaborateur en charge de cette activité véhicule les valeurs de l’entreprise, fédère et anime son équipe avec agilité et bienveillance en assurant la circulation de l’information. Il structure les modalités de partage des informations vers l’équipe en choisissant les circuits de communication adaptés. Il anime l’innovation et l’intelligence collective. Il représente son unité en interne, auprès de sa hiérarchie, des instances et des autres services de l’entreprise. Il contribue à la valorisation de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs (sous-traitants, clients). Il fait aussi remonter les informations importantes auprès de sa direction et alimente, à son niveau, l’élaboration de la stratégie de l’entreprise.

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Formation diplômante
  • Durée : 6.5 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : MGT210A

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

3 120,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Responsable en management d'unité et de projet, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 300, 310p), par décision de France compétences du 24/03/2022 publiée le 25/03/2022

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
  • S'affirmer par une communication assertive
  • Savoir susciter l'intérêt et fédérer

Communication interpersonnelle

Détail du programme

Principes de bases de la communication interpersonnelle

Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur

Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations

Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback

Prise de parole en public

Détail du programme

Analyse des enjeux de la situation de prise de parole

Objectifs de la prise de parole

Préparation et réalisation de l'intervention

Relation avec l'auditoire

Gestion des émotions

Reporting efficace

Détail du programme

Choix de son reporting

Conception et outils de reporting?

Reporting?: Rôle de relais du manager?

Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle

Détail du programme

Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité

Validation Piloter et animer la communication de son service

Détail du programme

Évaluation du bloc de compétences

Les points forts

Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
Des modules possibles en disctanciel
Une pédagogie axée sur une mise en application concrète et immédiate
Un coaching individuel intégré
Des formateurs experts du domaine
Des temps de partage entre pairs
Des blocs certifiants reconnus
Des compétences capitalisables dans un parcours long

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au jeudi de 9H à 13H et de 14H à 18H
Le vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17H

Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

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