CESI École de Formation des Managers

Prise de parole en public

Pour qui ?

Managers ou futurs managers d'équipe ou de projets

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Durée

2,25 jours (dont 2 jours en présentiel et 0,25 en distanciel)

Enseignement

Formation continue
Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

La formation comprend plusieurs modules en e-learning préalables et/ou complémentaires aux séquences de formation en présentiel.
L’ensemble des e-ressources reste accessible aux stagiaires pendant un an à compter de l’inscription.

Codes

WEB : MGT6

Frais de formation

Ce module est une composante du programme du bloc de compétences racine.

Campus

Orléans Rouen

Réaliser des présentations percutantes et convaincantes

Pour une prise de parole en public convaincante

Présentation

Au-delà des apports théoriques, les mises en situations et les échanges entre pairs permettent la prise de recul et viennent enrichir la pratique professionnelle des participants.

Objectifs

Accroître sa capacité à sélectionner les informations
Organiser son discours et l'adapter à son auditoire
Exprimer ses idées avec méthodologie
Développer son efficacité en situation de stress

Programme de la formation

Ce module est capitalisable dans le bloc de compétences suivant :

Partie pédagogique

Analyse des enjeux de la situation de prise de parole

  • Identification des cibles de la communication et de leurs attentes
  • Prise en compte des risques liés à la situation
  • Définition de ses propres enjeux

Objectifs de la prise de parole

  • Définitions des résultats à atteindre à l'issue de la prise de parole
  • Choix des arguments et éléments de langage pour répondre aux attentes de l'auditoire

Préparation et réalisation de l'intervention

  • Elaboration d'un support structuré, percutant et pédagogique
  • Construction d'un argumentaire s'appuyant sur des faits qui renforcent le discours
  • Rythme et Story Telling les leviers pour maintenir l'attention de l'auditoire
  • Authenticité et spontanéité comme base de l'aisance dans la prise de parole en public

Relation avec l'auditoire

  • Implication et participation de l'auditoire
  • Réponse aux questions
  • Traitement des objections et des réactions

Gestion des émotions

  • Outils de gestion du stress adaptés à  la maîtrise de la voix, du débit
  • Centrage sur l'objectif
  • Techniques de respiration

L'évaluation

Diplôme

Retrouvez cette formation sur 2 campus

Modalités d'admission

Admission dans le cadre du bloc de compétences.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.