CESI École de Formation des Managers

Promouvoir et maîtriser le projet par le plan de communication digitale

Pour qui ?

Chef de projet web, responsable marketing digital, chargée de communication digitale, développeur web, ux designer, community manager, développeur front end, développeur back end, et trois ans d'expérience

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d'entrée

BAC+2

Durée

6 jours (dont 4,5 jours en présentiel et 1,5 en distanciel)
sur 6 mois

Enseignement

Les jours initialement prévus en présentiel peuvent également être assurés 100% à distance selon les dates et les campus.

E-learning

Dans ce bloc, les participants auront accès à l'acquisition de connaissances sur le thème du social media et des réseaux sociaux. Ils pourront suivre en live un webinar animé par un influenceur renommé. Au travers du projet fil rouge, ils auront à définir le plan de communication digitale et la ligne éditoriale liée

Codes

WEB : MCDFFCPCD5

Frais de formation

2 700 euros HT

Acquérir les compétences techniques permettant la mise en œuvre du plan de communication digitale et élaborer son contenu

Si définir la stratégie de communication digitale demande des compétences particulières globales et stratégiques, la mise en œuvre du plan de communication digitale demande des appétences et une compréhension des actions à réaliser très précises. Une parfaite connaissance des social media et des réseaux sociaux, une bonne connaissance des comportements des internautes, une excellente organisation, savoir mettre en œuvre de la publicité, créer des jeux, une newsletter et des campagnes de e mailing, créer du buzz, savoir se faire repérer par les influenceurs, les compétences qui permettent de déployer le plan de communication digitale sont très nombreuses.
Et si la forme a toute son importance, le fond l'est encore plus et la stratégie de contenu est l'élément différenciant qui permet à l'entreprise de se démarquer face à des concurrents souvent agressifs.  Les choix fait en matière de contenu sont donc tout à fait stratégiques

Présentation

Ce bloc fait appel à des compétences qui sont à la fois très techniques en termes de connaissances de l’environnement du web mais aussi à une compétence bien plus rare, la créativité. Les intervenants de ce bloc, qui sont des experts métier, sauront faire appel à la créativité de chacun afin d'élaborer des contenus qui sauront faire la différence

Atouts pédagogiques

Objectifs

Identifier les canaux de communication en accord avec la cible définie pour promouvoir la marque, le service ou produit
Définir la roadmap des actions de communication à réaliser
Construire une ligne éditoriale juste et adaptée à sa marque, son service ou produit
Utiliser les différents leviers marketing pour améliorer son image de marque

Programme de la formation

Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :

L'évaluation

Débouchés à l'issue de la formation

Nombre de diplômés

Lancement en 2020

Sans objet

Les apprenants de CESI sont satisfaits de leur formation

Sans objet

Modalités d'admission

Admission sur bulletin d’inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d’admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.