Piloter et garantir la qualité du projet digital
Chefs de projets web, responsables marketing digital, chargés de communication digitale, développeurs web, UX designers, community managers
Aucun prérequis exigé
BAC+2
16 jours (dont 16 jours en présentiel)
sur 3 mois
Formation continue
CPF
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI.
Articulé entre temps d'apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d'apprentissage en situation professionnelle, CESI propose un dispositif pédagogique "100% expérientiel" pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences.
WEB : MCDFFCPCD5
CPF : 334087
RNCP : RNCP35970
5 040 euros HT
Garantir la bonne e-réputation de l'entreprise

Présentation
Le bloc de compétences permet à vos collaborateurs de travailler sur leurs missions de façon structurée (définition de la stratégie marketing, refonte de la stratégie de contenu, valorisation de l’image web de l’entreprise au travers d’une nouvelle stratégie de marque, mise en œuvre du plan de communication) et vos projets numériques tout en bénéficiant de l'accompagnement d'intervenants experts et d'échanges entre pairs. Il permet un ancrage rapide des compétences et une prise de hauteur sur le thème développé.
Atouts pédagogiques
Notre approche pédagogique "100% expérientielle" favorise la transformation des connaissances acquises pendant les modules en compétences. Le Learning on the job permet au stagiaire de travailler sur les données de son entreprise (image de l’entreprise sur le web, stratégie de marque, contenus et ligne éditoriale, indicateurs et mesure d’audience web) et d'appliquer les méthodes et outils directement en situation professionnelle. Les échanges entre pairs et avec les intervenants experts permettent d'enrichir son expérience.
Objectifs
Participer à la définition de la stratégie marketing de l'entreprise
Définir et mettre en oeuvre le plan de communication digitale
Définir une stratégie de contenu en optimisant le référencement dans le respect de la stratégie de communication
Mesurer le trafic et l'audience sur les différents sites
Programme de la formation
Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :
Stratégie de marketing
Module MCD17Méthodes et stratégie de marketing digital
Stratégie de contenu marketing
Outils et canaux
Agilité : méthodes et outils
Module MCD14Agilité
Framework Scrum
Focus Kanban
Agilité : amélioration permanente de l'équipe et du produit
Data management et mesures d'audience
Module MCD30Donnée
Concepts clés de l’intelligence artificielle
Stockage et utilisation des données marketing collectées
Plan de communication digitale
Module MCD37Communication digitale
Plan de communication digitale
Mise en œuvre du plan de communication digitale
Stratégie de contenu au service de la marque
Module MCD38Marque
Stratégie de marque
Rédaction web
Approche augmentée soft skills : Influence
Module MGT89Méthodologie
Contenus
LOTJ : Piloter et garantir la qualité du projet digital
Module MCDFFCPCD5LLearning on the job : mise en pratique des compétences professionnelles du bloc sur le cas réel de son entreprise
Validation Piloter et garantir la qualité du projet digital
Module MCDFFCPCD5VÉvaluation du bloc de compétences
L’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur : - Des contrôles de connaissances en centre - L'évaluation des compétences via des travaux professionnels de synthèse en centre et/ou en entreprise
Diplôme
Débouchés à l’issue de la formation
Nombre de diplômés
Modalités d’admission
Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.