CESI École de Formation des Managers

Piloter et garantir la qualité du projet digital

Pour qui ?

Chefs de projets web, responsables marketing digital, chargés de communication digitale, développeurs web, UX designers, community managers

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d’entrée

BAC+2

Durée

16 jours (dont 16 jours en présentiel)
sur 3 mois

Enseignement

Formation continue
CPF
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI.

Expérience by CESI

Articulé entre temps d'apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d'apprentissage en situation professionnelle, CESI propose un dispositif pédagogique "100% expérientiel" pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences.

Codes

WEB : MCDFFCPCD5
CPF : 334087
RNCP : RNCP35970

Frais de formation

5 040 euros HT

Garantir la bonne e-réputation de l'entreprise

Présentation

Le bloc de compétences permet à vos collaborateurs de travailler sur leurs missions de façon structurée (définition de la stratégie marketing, refonte de la stratégie de contenu, valorisation de l’image web de l’entreprise au travers d’une nouvelle stratégie de marque, mise en œuvre du plan de communication) et vos projets numériques tout en bénéficiant de l'accompagnement d'intervenants experts et d'échanges entre pairs. Il permet un ancrage rapide des compétences et une prise de hauteur sur le thème développé.

Atouts pédagogiques

Objectifs

Participer à la définition de la stratégie marketing de l'entreprise
Définir et mettre en oeuvre le plan de communication digitale
Définir une stratégie de contenu en optimisant le référencement dans le respect de la stratégie de communication
Mesurer le trafic et l'audience sur les différents sites

Programme de la formation

Ce bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de maîtrise des compétences et il est capitalisable dans le parcours métier suivant :

Stratégie de marketing

Module MCD17

Méthodes et stratégie de marketing digital

Stratégie de contenu marketing

Outils et canaux

Agilité : méthodes et outils

Module MCD14

Data management et mesures d'audience

Module MCD30

Plan de communication digitale

Module MCD37

Stratégie de contenu au service de la marque

Module MCD38

Approche augmentée soft skills : Influence

Module MGT89

LOTJ : Piloter et garantir la qualité du projet digital

Module MCDFFCPCD5L

Validation Piloter et garantir la qualité du projet digital

Module MCDFFCPCD5V

L’évaluation

Débouchés à l’issue de la formation

Nombre de diplômés


Modalités d’admission

Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.