CESI École d'Ingénieurs

Réhabilitation Bâtiment Énergétique

Pré requis

Enseignement

200 heures

Codes

WEB : OPTION RBE

Frais de scolarité

Optimiser la performance énergétique des bâtiments en réhabilitation

Présentation

En plus du tronc commun de la formation d'ingénieur-e, les élèves choisissent une option, d'une durée de 200 heures annuelles, leur permettant d'acquérir des compétences nouvelles et de renforcer leur expertise.

Objectifs

Cette option a pour objectif de préparer les élèves ingénieurs à réaliser des diagnostics énergétiques et conduire des opérations de réhabilitation énergétique des bâtiments. À termes, ils pourront ainsi en concevoir et superviser toutes les étapes, notamment celles relatives à l'élaboration et le suivi de projets, la conduite de travaux (2nd oeuvre), le dimensionnement et le suivi des installations de chauffage, de climatisation et de ventilation.
Les objectifs pédagogiques :
- Réaliser un diagnostic
- Modélisation énergétique
- Conduire un programme d'amélioration

Les compétences humaines :

- Être autonome dans la prise en charge des dossiers en lien avec les grandes phases de la construction et réhabilitation énergétique d'un bâtiment
- Acquérir une base de connaissances fondamentales (techniques et réglementaires) permettant de devenir opérationnels dans l'exercice de leurs missions

Programme de la formation

Partie pédagogique

Projets réalisés

L’évaluation

Diplôme

Modalités d’admission

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École d'Ingénieurs ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.