CESI École de Formation des Managers

Stratégie de tests

Pour qui ?

Informaticien

Pré requis

Aucun prérequis exigé

Niveau d’entrée

BAC+3

BAC+4

Durée

2 jours (dont 2 jours en présentiel)

Enseignement

Formation continue
La formation est organisée selon un rythme de 1 à 2 jours par mois environ à CESI.

Expérience by CESI

Articulé entre temps d'apprentissage en présentiel sur le campus CESI et temps d'apprentissage en situation professionnelle, CESI propose un dispositif pédagogique "100% expérientiel" pensé avant tout pour développer les compétences. Toutes les modalités de ce parcours ont été choisies pour apporter les connaissances indispensables, expérimenter de nouvelles pratiques professionnelles et ainsi favoriser le développement des compétences.

Codes

WEB : INF243

Frais de formation

700 euros HT

Objectifs

Piloter la stratégie de tests des applicatifs
Mettre en oeuvre une démarche d'amélioration des tests

Programme de la formation

Ce module est capitalisable dans le bloc de compétences suivant :

Partie pédagogique

Définition des concepts

  • Politique de test
  • Stratégie de test
  • Plan de test

Les différents types de tests (Norme ISO 25010)

  • Tests fonctionnels
  • Tests de performance
  • Tests de compatibilité
  • Tests d’utilisabilité
  • Tests de fiabilité
  • Tests de sécurité
  • Tests de maintenabilité
  • Tests de portabilité

Rédaction de la documentation de la stratégie de tests

Les outils de tests

  • Présentation des différents types d’outils de tests
  • Mise en place d’un outil de tests

L’évaluation

Diplôme

Modalités d’admission

Admission dans le cadre du bloc de compétences.
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Pour plus d’informations concernant l’admission, rendez-vous sur le site CESI École de Formation des Managers ou contactez le campus souhaité pour connaître les places disponibles.